Liban quelques jours à Beyrouth ...

Forum dédié à toutes les destinations de weekend à l'étranger qui ne sont pas traitées par les forums- ci-dessus.

Liban quelques jours à Beyrouth ...

Messagede eXor le Mar 11 Mar 2008 18:51

A 5h de Paris .... une vision du monde qui restera gravé en vous !!!!

Beyrouth comme toutes les capitales du monde est une ville agitee, bruyante dans les quartiers populaires et calme dans les quartires riches. Elle est habitee par plus de deux millions d habitants et les reste de la guerre qui s est terminee il y a huit ans maintenant et qui a dure 17 ans sont encore bien presents dans les rues comme dans les tetes des Beyroutins. Cette ville au charme orientale, a l allure europenne est aujourd hui le plus grand chantier du monde, imaginez vous un peu...des buildings tout flambant neufs cotoyes par es immeubles "gruyere" cribles de balles. Toutes les grandes entrprises s y sont installees depuis longtemps,vous retrouverez egalement tous vos mc do, kfc, eram etc... vous ne serez donc pas depaysagez de ce cote la; par contre du cote de l ambiance, du paysage somptueux que nous offre Raouche et la corniche, vous allez etre servi.
Bref Beyrouth est de retour et est bien prete a redevenir la Suisse du moyen orient quelle etait.

La premiere chose qui choque, c'est les immeubles criblés de balles. SInon la vie est peu cher

Nouriture :

Un petit kebab dans le quartier de Hamra.
Il faut goûter le Falafel, le chawarma ...
Pour 5e vous avez : 3 sandwich, 3 boissons, 3 café ... oui la vie est peu cher ...
Pleins de petits restos au bord de la mer !

L'hotel :

J'ai été à l'hotel Sheraton Coral beach, au bord de la mer en plein beyrouth. Hotel vraiment luxieux, cher, mais le service est impecable, on se croirait comme des rois ! (visez le 4* car souvent dans ce genre de pays, on rajoute tjrs une etoile ! ).

Les coins sympas :

Verdun est le quartier "riche" où vous trouverez des boutiques de luxe.
Toute la ville ... faisez toute la ville ... Hamra, Verdun, Le port, El roche ...
En dehors de la ville vous devez absolument voir les ruines de Baalbeck !!!! ruines romaines et antiques !! que du bonheur :)

Pour toute question n'hésitez surtout pas !!!!!!!!!
eXor

Re: Liban quelques jours à Beyrouth ...

Messagede pulk le Mer 12 Mar 2008 11:27

Malheureusement j'e n'ai jamais pu decouvrir ce pays, j'aurai bien aimé.
pulk

Re: Liban quelques jours à Beyrouth ...

Messagede thomas le Mer 12 Mar 2008 12:13

Je connais bien Baalbeck qui est une ville fortement recommandable.
On y aperçoit les ruines antiques.
Un paradis graphique.
thomas

Retourner vers Autres destinations de week-end à l'étranger