Ville de Quimper

Envie de découvrir les trésors de nos villes françaises ? Ici on discute des villes les plus sympathiques à visiter pour un weekend ou court-séjour.

Ville de Quimper

Messagede eXor le Mer 12 Mar 2008 17:46

Quimper est la ville où je suis née et où je vis depuis toujours. Je vais donc essayer de vous donner l'envie de venir la découvrir!
Quimper est surtout connue pour son vieu quartier avec ses maisosn à pans de bois et colombages, ses rues pavées et sa cathédrale. Mais aussi pour son très connu festival de cornouaille qui a eu lieu la semaine dernière (du 16 au 24 juillet).

Mais quimper ne se limote pas a son centre ville!!! En effet c'est une ville où il fait bon vivre de par ses commerces mais aussi ses jardins et parcs.
Les jardins et parcs de quimper sont très nombreux. Au centre ville on trouve en particulier le jardin de la retraite, ombragé avec un petit espace jeux fermé pour les enfants et une flore bien agréable à regarder. Beaucoup de mariés choisissent ce jardin pour y faire leurs photos de couple!
Le vallon St Laurent, qui se situe dans le quartier d'Ergué Armel est bien plus grand et à l'avantage d'être ouvert à toute heure, contrairement au jardin de la retraite. On y trouve dans divers endroit de ce vallon des espaces jeux (toboggan, balnacoire..) pour les petits. Des bancs jalonnent les petits chemins qui entourent le plan d'eau et on y trouve de l'omnbre car placé dans un sous bois. Les chemins sont très accessibles à tous!
Et a mon goût le plus sympa de tous se trouve a Creac'h Gwen. Un petit étang ouvert à la pêche et à la naviguation pour le centre nautique (catamaran...) entouré d'un parcours sportif et de structures pour les enfants. On peut y trouver des tables pour pique niquer, à l'ombre ou non. La piscine n'est pas loin ce qui permet de se rendre à pied si l'envie se fait savoir.

Quimper est de réputation une ville bourgeoise mais sincérement mis à part les magasins un peu "chic" du centre ville où l'on peut croiser quelques "grandes dames" les habitants de quimper sont loin du style bougeois!
En été les plages sont accessibles par bus tous les jours pour une somme très modique! La mer est vraiment proche puisqu'a peine 15 km nous séparent des plages les plus proches!

J'espère vous avoir donné l'envie de venir découvrir ma petite ville bretonne
eXor

Retourner vers Voyage et weekend en ville