Weekend en Alsace, Colmar

Envie de découvrir les trésors de nos villes françaises ? Ici on discute des villes les plus sympathiques à visiter pour un weekend ou court-séjour.

Weekend en Alsace, Colmar

Messagede supergege le Ven 14 Déc 2007 21:58

Bonjour

J'ai été début décembre en Alsace, plus précisement à Colmar, à l'occasion de l'ouverture des Marchés de Noel.
La magie de noel est bien présente dans toute la ville. les Marchés sont répartis dans differents endroit de la ville ce qui est parfait pour découvrir l'Alsace traditionnelle en un weekend.
les marchés sont ouvert jusqu'au 31 dec ,le 24 et 31 il ferment a 17h ,le 25 ils sont fermés toute la journée. En semaine, ils sont ouvert toute la journée de 10H à 19h (du lundi au vendredi) et le samedi jusqu' à 20h.

La ville est très fortement décorée = on sent bien que Noel approche (les illuminations sont d'une rare beauté).

Colmar est une ville ou il fait bon vivre ne surtout pas rater ses nombreux bars, ses restaurants, musées, et rues commerçantes.

Attention toutefois faire les marchés de noel necessite une bonne resistance au froid car la foule est nombreuse et il est assez dur de se frayer un chemin au milieu des maisonnettes. rien ne vaut se réchauffer avec un verre de Vin chaud ou bien dans l'un des nombreux café à déguster la biere de Noel.

Pour se restaurer comptez 15€ / personnes pour bien manger. (spécialités a base de choucroute, de tartes flambées, ... La présence de restaurant est importante.

Pour 2 jours comptez 120€ de frais loisirs/repas, voir plus si vous voulez faire du shopping : un peu cher a mon gout mais quand on aime Noel on ne compte pas

Voila tout est ditsur Mon weekend à Colmar. Bon weekend à Vous tous !
supergege

Re: Weekend en Alsace, Colmar

Messagede thomas le Mer 12 Mar 2008 12:18

très jolie ville colmar.
thomas

Re: Weekend en Alsace, Colmar

Messagede eXor le Mer 12 Mar 2008 13:28

As tu été à strasbourg après ?!
eXor

Retourner vers Voyage et weekend en ville